Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
Le département du Tarn a subi cette année un épisode de sécheresse d’une intensité exceptionnelle pouvant occasionner des sinistres sur les habitations.
Dans ce contexte, les dossiers de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle seront exceptionnellement transmis à la Préfecture par la Commune le 4 novembre 2022.
Si votre habitation a été endommagée par la sécheresse et les mouvements de terrain y afférents, et que vous n’avez pas déjà transmis votre déclaration de sinistre de sécheresse au titre de l’année 2022, nous vous remercions de nous le faire parvenir par tous moyens à votre convenance, dans les meilleurs délais :
Adresse : 12 Place du Colonel Du Pin
81300 LASGRAÏSSES
Vous devez parallèlement déclarer les dommages subis à votre assureur.
Si les services de l’État reconnaissent pour notre commune l’état de catastrophe naturelle, les assurés disposeront d’un délai de 10 jours, à partir de la parution de l’Arrêté au Journal Officiel, pour transmettre à leur Compagnie d’Assurance un état estimatif des dégâts constatés.